Rénovation et installation de Charpente Montluçon

Charpentier à Montluçon

Bénéficiez du savoir-faire de notre société de couverture charpente, spécialisée dans la fabrication de charpentes traditionnelles. Nous disposons d’un savoir-faire unique en conception de charpente. 

De plus, nous maîtrisons les techniques de production pour assurer la taille sur place des charpentes. Enfin, nous sommes en mesure de réaliser et entretenir des charpentes métalliques des bâtiments commerciaux ou industriels.

De la conception à la construction et à la pose, Allier Couverture intervient tant pour des projets de rénovation que pour des constructions neuves à Montluçon. 

Grâce à notre expertise approfondie et à notre équipement spécialisé à Montluçon, nous réalisons le rehaussement de votre habitation. Ainsi, l’espace disponible peut être optimisé et utilisé au quotidien par votre famille.

artisan charpentier à montluçon

Charpente traditionnelle en bois

On appelle charpente l’assemblage de plusieurs pièces de bois, béton ou métal, formant l’armature des combles. Afin de rendre une charpente résistance aux intempéries, le recours à un charpentier est essentiel pour mener à bien les calculs et appliquer un traitement de charpente adapté.

Étant donné que l’ensemble de la toiture dépend de la charpente en bois, la structure se doit d’être parfaitement conçue. Le coût de rénovation d’une charpente en bois traditionnelle varie selon le type et les matériaux.

charpente en bois traditionnelle

Entreprise de couverture localisée à Montluçon

Allier Couverture, votre entreprise de confiance pour l’installation de tout type de charpente :

  • Charpente à fermette
  • Charpente à l’ancienne
  • Charpente traditionnelle

Suivant votre projet de rénovation ou de construction, nous sommes amenés à choisir un bois lamellé-collé ou massif, permettant ainsi tout type de création. Ainsi, notre équipe d’artisans charpentiers à Montluçon maîtrise toutes les techniques de réalisation de charpente (poteaux de poutres, travaux d’ossature bois, bardage…).